Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vergnet met fin au contrat de financement conclu avec Atlas Capital Markets
information fournie par AOF 09/12/2024 à 18:14

(AOF) - Engagé dans une stratégie de retournement accélérée, le groupe Vergnet met fin à son contrat avec Atlas Capital Markets conclu en date du 16 février 2024. Ce contrat d'émission et de souscription d'obligations convertibles en actions nouvelles (OCA) portait sur un montant maximum de 7.2 millions d'euros. Les dernières OCA en circulation, détenues par la société Atlas Capital Markets pourront être converties à la convenance du fonds. Plus aucun instrument dilutif lié à ce contrat ne va être émis.

La direction générale annonce : "le groupe Vergnet doit se financer de manière pérenne étant donné le travail de retournement bien avancé. Cet instrument dilutif a joué un rôle majeur pour sécuriser le groupe et lui a permis de traverser une grave crise de trésorerie. Nous allons désormais concentrer nos efforts sur de nouvelles sources de financement tout en poursuivant notre travail pour abaisser le point mort du groupe avec la perspective d'une rentabilité à court terme".

Le groupe Vergnet est en discussion avec différents types d'investisseurs pour des sources de financements long-terme sur les prochains mois et de pouvoir annoncer un équilibre opérationnel à horizon 2025.

En outre, Vergnet a annoncé avoir tiré la tranche n°8 de 400 Obligations Convertibles en Actions Nouvelles ("OCA"), d'une valeur nominale de 1 000 euros chacune et pour un montant total de 400 000 euros, en vue de financer son BFR.

"Le tirage de cette nouvelle tranche, qui s'inscrit au sein du contrat conclu avec Atlas Capital Markets, sera utilisé pour le besoin en fonds de roulement important de la société compte tenu du passif accumulé ces dernières années", a déclaré Jérôme Gacoin, PDG de Vergnet.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,0006 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.